top of page
IMG_2729.JPG

AU SERVICE DE L'HISTOIRE

Au service de l'histoire des Armées et de la Mémoire:

Alors que nos anciens de la Grande Guerre ne sont plus que des noms sur les monuments aux morts de nos villages de France, témoins du sang versé pour la patrie.. Alors que nos anciens de la seconde guerre mondiale et derniers compagnons de la Libération disparaissent un par un emportant avec eux les témoignages de l'épopée de la France Libre.. Le dessin est ce moyen pour faire vivre la mémoire de ces hommes, femmes, militaires et civils, grands et petits qui ont fait notre histoire mondiale, nationale et familiale.

Les anciens Égyptiens avaient coutume de dire qu’on meurt deux fois: Quand l’âme quitte notre corps, et quand disparaît le dernier homme à prononcer notre nom.

Après une longue carrière dans l'hôtellerie de luxe, depuis Septembre 2020 j'ai rejoint le Diocèse aux armées. En parallèle, avec mon crayon et mes pinceaux, je me lance dans une nouvelle aventure au service de ma passion pour l'histoire: redonner vie à tous nos anciens et leurs histoires pour que leurs noms ne disparaissent jamais.

Charles Ngo

71199898_428868891079401_183489922243703
bottom of page